A quoi servent les GPTs de ChatGPT et comment les utiliser

Les GPTs de ChatGPT sont des extensions créés par des tierces, qui aident à travailler sur des tâches spécifiques (réserver des voyages, écrire du code, organiser des réunions...)
Les GPTs de ChatGPT
Les GPTS de ChatGPT aident à la résolution de tâches spécifiques

Partager la publication

Présentation des assistants d'IA personnalisés : GPTs

Les GPTs sont des versions personnalisées de ChatGPT que l’on peut créer pour n’importe quel objectif spécifique. Les GPT permettent à chacun d’adapter ChatGPT pour qu’il soit plus utile dans sa vie quotidienne, au travail, à la maison, ou pour des tâches particulières. Par exemple, on peut créer un GPT pour enseigner les mathématiques à vos enfants, expliquer les règles d’un jeu de société ou concevoir des autocollants.

 

Un bon exemple est la recherche d’avion et d’hôtel pour un voyage d’affaires de Paris à Londres. Il faut d’abord sélectionner un des nombreux GPTs publics (par exemple Trip Planner). Après il suffit de trouver le bon prompt, avec quelques détails comme :

« Le 23 mars 2024 j’ai un rendez-vous d’affaires à 14h30 à Londres, dans le quartier de Mayfair. Après ce rendez-vous je souhaite rester à Londres jusqu’au 25 Mars 2024 et être de retour à Paris à 17h30. Trouve-moi quelques vols et hôtels qui correspondent à ces dates et mes besoins »

Voilà un exemple simple comment utiliser ChatGPT pour se simplifier la vie. Au lieu de chercher pendant 2 heures hôtel et vol sur un site spécialisé, ChatGPT fournit 3 ou 4 vols pour chaque voyage, quelques hôtels, les prix et les liens directs pour réserver.

Création facile, aucun codage n'est nécessaire

La création d’un GPT est simple et ne nécessite aucune connaissance en matière de codage. Il suffit d’entamer une conversation, de fournir des instructions et des connaissances supplémentaires, et de sélectionner les fonctionnalités souhaitées, telles que la recherche sur le web, la génération d’images ou l’analyse de données.

Des GPT pour tous

Les GPT peuvent être créés pour un usage personnel, au sein d’une entreprise ou partagés publiquement. Des exemples d’assistants ChatGPT (GPTs) sont disponibles dès maintenant pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et Enterprise, y compris des intégrations avec d’autres applications tierces.

La boutique des GPT : Découvrez les créations de la communauté

La boutique des GPTs propose des créations réalisées par des créateurs vérifiés. Les GPTs de la boutique seront consultables et classés selon leur domaine de spécialisation. Seront proposés en premier les GPTs les plus utiles dans des catégories telles que la productivité, l’éducation et le divertissement. Un créateur pourra même gagner de l’argent en fonction de la popularité de son GPT.

Conçus dans le respect de la vie privée et de la sécurité

Les discussions avec les GPTs restent privées et ne sont pas partagées avec les créateurs. Si un GPT utilise des APIs tierces, on peut choisir d’envoyer ou non des données. Les créateurs peuvent choisir d’autoriser les conversations des utilisateurs afin d’améliorer les modèles de GPTs. Nous avons mis en place de nouveaux systèmes pour examiner les GPTs en fonction des politiques d’utilisation et prévenir les contenus nuisibles. Les développteurs peuvent également vérifier leur identité afin de renforcer la confiance.

Adapter les GPTs aux besoins de chacun

Outre les fonctionnalités intégrées, on peut définir des « actions » personnalisées qui permettent aux GPTs de s’intégrer à des sources de données et à des services externes tels que des bases de données, des courriers électroniques, des paniers d’achat, etc. Cette fonction s’appuie sur notre version bêta des plugins et offre un contrôle accru aux développeurs.

Les GPTs d'entreprise à usage interne

Les entreprises clientes peuvent créer des GPTs à usage exclusivement interne, adaptés à leurs besoins spécifiques, tels que le marketing, l’assistance à la clientèle et l’intégration pour les employés. Les conversations et interactions restent la propriété de l’entreprise et ne sont pas utilisées pour la formation des modèles publiques par OpenAI.

 

Pour essayer les GPTs, cliquez ici.

Plus d'outils d'intelligence artificielle
Retour en haut
Aller au contenu principal