Flux 1.1 Pro dépasse les limites pour la génération d’images par l’IA
- Hal Neuntausend
- Modifié le
Partager la publication
Flux 1.1 Pro de Black Forest Labs
Adieu Dall-E et les outils d’images IA, le nouveau générateur d’images d’intelligence artificielle de la start-up allemande Black Forest Labs (BFL) Flux 1.1 vient de bénéficier d’une amélioration considérable. Plus rapide, plus précis et capable de générer des images/photos jusqu’à une résolution 2K, il maintient également une non-restriction controversée.
Plus tôt dans l’année Black Forest Labs a fait les gros titres lorsque des photos violentes et pornographiques ont circulé sur la plateforme X grâce à son générateur d’images. L’entreprise a maintenant publié la nouvelle version Flux 1.1 Pro, plus rapide et de meilleure qualité que ses prédécesseurs (Grok 2 de la plateforme X – anciennement Twitter – d’Elon Musk utilise Flux pour la génération des images/photos).
Flux 1.1 Pro peut toujours générer des images impossibles à générer sur les autres générateurs d’images, mais impressionne surtout le milieu de l’IA par sa grande qualité. Comparé à Dall-E 3 d’OpenAI et à Midjourney 6.1, Flux 1.1 Pro obtient de meilleurs résultats en termes de respect des prompts, de coûts et de cohérence.
Aucune limite à la génération d'images
Flux 1.1 Pro permet de générer des images de personnes réelles, de marques et d’actes de violence sans aucune restriction, contrairement à Dall-E et les autres générateurs d’images par l’IA qui bloquent ce type de contenu. Cela contribue à améliorer les performances des modèles BFL Flux 1.1 Pro, comme l’ont également fait remarquer d’autres chercheurs dans ce domaine.
Les modèles de Black Forest Lab (situé à Fribourg en Allemagne, cité universitaire, qui se trouvent au milieu de la Forêt Noire) peuvent être utilisés gratuitement pour un certain nombre d’images sur des plateformes telles que Freepik, Flux 1.1 Pro ayant déjà été utilisé plus de 380.000 fois sur Replicate. Flux 1.1 Pro est freemium (gratuit/payant), mais offre une interface (BFL API) aux développeurs pour créer leurs propres applications. Il s’agit d’une étape vers la mue vers une entreprise commerciale. Black Forest Lab a déjà levé 31 millions de dollars auprès d’investisseurs tels qu’Andreessen Horowitz et General Catalyst.
Projets d'avenir et utilisation commerciale
Outre l’API, BFL prévoit de lancer un outil de génération de vidéos qui crée des images animées en réponse à des commandes textuelles. Les possibilités de personnalisation et les prix compétitifs (quatre centimes par image) devraient encore stimuler la croissance.
Avec Flux 1.1 Pro, Black Forest Labs pose de nouveaux jalons dans le domaine de la génération d’images guidée par l’IA, en offrant qualité et flexibilité. Malgré ses aspects controversés, la technologie impressionne les utilisateurs et les investisseurs du monde entier et ouvre la voie à d’autres applications innovantes dans le domaine de l’IA générative par Black Forest Labs.
Stable Diffusion est un modèle d'intelligence artificielle qui permet de générer des images photoréalistes, et...
Claude est une famille de modèles d'intelligence artificielle fondamentaux pour diverses applications. On peut discuter...
L'application Microsoft Designer sur le Web, sur iOS ou Android, permet de créer des images...